Le roi des micro-budgets

Thomson le dit lui-même : "personne ne m'empêchera jamais de tourner un film, car je sais produire un long-métrage pour quelques milliers d'euros"... Cela dit, dans d'autres interviews on peut souvent lire que Thomson se plaint de ces moyens réduits, qui ne lui permettent pas de concrétiser tous ses projets (notamment ceux pour le cinéma).

A titre anecdotique, je ne résiste pas à vous faire profiter de ce petit comparatif relevé sur le site officiel de Thomson (le texte date visiblement d'il y a quelques années, les montants sont exprimés en francs et concerne des films des années 90).

 

151 000 000 francs, c'est le budget des Visiteurs 2... 
Le second long-métrage de Richard J. Thomson, Attack Of Serial Killer From Outer Space, n'a coûté que 10 000 francs !
 
Si on avait donné le budget des Visiteurs 2 à Richard J. Thomson en 1993, il aurait donc pu sensiblement étirer le scénario d'Attack... et se permettre de faire durer son film 2 ans 3 mois 2 semaines 4 jours 21heures et 20 minutes ! Autrement dit, plus de 72 millions de secondes. Impressionnant, non ?  

 

ASTERIX a coûté la modique somme de 274 000 000 francs. Avec ce budget, Richard J. Thomson aurait pu tourner 5480 séquelles de JURASSIC TRASH ! (à condition de consacrer à chaque suite le même budget que le premier film, à savoir 50 000 francs).

 

Le budget du dernier JAMES BOND
atteint 500 000 000  francs. Soit en moyenne plus de 4 millions de francs la minute de film ! A un tel rythme, le budget entier de Time Demon 2  ne parviendrait même pas à financer 1 seconde des dernières aventures de 007 ! 

 (infos: www.rjthomson.com)

 

SITES OFFICIELS de RJ THOMSON

 

 

www.rjthomson.com

 

 

 

 

www.jaguarundi.fr

 

 

 

SITES NON-OFFICIELS 

 

 

 

 

 

 

Site sur BLOODY FLOWERS : un site consacré au film inédit Bloody Flowers (site non officiel)